Le massage...

Bonjour !

Aujourd’hui j’aimerais vous parler des MASSAGES...

Vous vous êtes sûrement déjà fait masser dans un spa ou un institut, mais si ce n’est pas le cas et bien c’est peut-être le moment de se laisser tenter et de découvrir les bienfaits multiples du massage.


Le massage, prodigué depuis des siècles, est un ART (à mon sens).

Offrant une détente exceptionnelle, et permettant ce lâcher prise si important dans la vie, il amène beaucoup de douceur, de légèreté, et de détente, tant bien au niveau émotionnel que physique.


Le massage est un sujet assez vaste. Déjà par l’étonnant éventail de massages proposés (ayurvédique, californien, aux pierres chaudes, aux pochons…) mais aussi par les différents mouvements qui interviennent, le rythme, la profondeur et enchaînement de ces derniers.

Aussi, et l’on y pense rarement : la personne qui masse ! C’est à dire qu’un même massage ne sera jamais exactement similaire selon la personne qui vous le prodigue, et son énergie unique. (et oui!)


Pour ma part, je propose des massages sur une base « intuitive » c’est à dire que je ne me concentre plus sur le protocole appris, mais mon intuition entre en scène afin de ressentir les tensions et blocages sur le corps de la personne.

On obtient donc un massage qui n’a rien à voir avec les massages traditionnels effectués en spa ou chaînes d'institut.



Le massage intuitif permet de dénouer un maximum de tensions, d’atteindre rapidement le lâcher prise mental et physique afin que l’énergie de Vie puisse circuler librement et redevenir fluide dans l’ensemble du corps.


Cette énergie « libérée » pendant ce lâcher prise va libérer les tensions, nœuds, blocages, douleurs qui sont sur son chemin afin de retrouver petit à petit la plénitude.


Au niveau de la sphère émotionnelle, nous atteignons également le lâcher prise (vous n’êtes plus préoccupé ni submergé par les pensées pendant le massage! )

Ainsi, certaines blessures émotionnelles vont commencer à se dissiper.


C’est pourquoi je trouve que le massage est un outil extraordinaire tant il procure à la fois relaxation profonde, libération des maux et douleurs, mais aussi permet de se sentir plus serein et léger psychologiquement.

Constatez-le par vous-même !


(je me permets de dire tout cela en tant que masseuse, mais aussi en tant que "cliente" qui reçoit plusieurs types de massages depuis 10 ans :-) )