INFORMATIONS ET CONSEILS D'ENTRETIEN :
Les ongles en semi-permanent et surtout les rallongements en gel nécessitent votre attention au quotidien, notamment si vos ongles naturels sont mous (voire cassants) car l'adhérence entre l'ongle naturel et le gel est plus limitée, et aussi si c'est une de vos premières poses car vos ongles ne sont pas habitués à recevoir cette technique donc la plaque peut avoir un certain temps d'adaptation.
Voici quelques précautions à prendre pour vos ongles:
- mettre des gants si possible quand les mains sont longtemps dans l'eau ou bien si vous utilisez des produits ménagers (car les ingrédients de ces produits sont très agressifs et peuvent provoquer des décollements).
- Faire attention à ses mouvements lors de l'ouverture d'une canette par exemple ou l'ouverture d'un tiroir, une portière... Si vous avez l'habitude d'agir avec le bout de votre ongle, il peut se décoller d'un coup ! Cela semble assez anodin mais concrètement c'est important ! C'est pour ça qu'il faut apprendre à se servir de la pulpe des doigts pour garantir la tenue du gel.
- En cas de décollement ou si un ongle en gel est cassé, ne pas l'arracher !!
Vous arrachez en même temps une partie de votre plaque ongulaire et cela nuit à la santé de vos ongles.
Il est préférable soit de limer légèrement l'ongle avec une lime professionnelle, soit de demander un rendez-vous pour refaire l'ongle ou faire directement votre remplissage si jamais cela fait plus de 3 semaines.
- il est important voire impératif de laisser respirer vos ongles au moins 4 à 6 mois par an afin d'éviter de nuire à la santé de ces derniers.
CONTRE-INDICATIONS:
La pose de semi-permanent ou gel est fortement déconseillée sur les personnes diabétiques, sur les femmes de moins de 17 ans (ou avec accord écrit d'un parent), sur les personnes devant subir une intervention chirurgicale, sur les personnes présentant des allergies cutanées.
Je ne fais AUCUNE POSE sur les personnes ayant un cancer de la peau.
Le gel et semi-permanent est sans garantie de tenue sur :
- les femmes enceintes
-les personnes qui présentent une transpiration excessive
-les personnes sous traitement médicamenteux
-les personnes avec des problèmes d'origine hormonale
-les personnes ayant l'habitude de ronger leurs ongles et les peaux autour de l'ongle.
IMPORTANT
Le temps de travail de votre prothésiste ongulaire est à respecter.
Si vous êtes "pressée" il sera préférable d'aller directement en onglerie !
Il est important d'être bien organisée et d'avoir du temps devant vous lors de vos poses d'ongles.
Les temps de pose/dépose peuvent varier en fonction de l’état des ongles et le travail demandé.
Votre praticienne se réserve tout droit de refus de rendez-vous onglerie si vous présentez des ongles mous, abîmés, ou présentant un problème médical, ainsi que sur les demandes de rallongement xxl si la base naturelle ne le permet pas.
Le travail fourni demande beaucoup de minutie et de patience. Si la cliente n'écoute pas les recommandations (ne pas toucher son téléphone, son visage pendant la pose, etc) votre praticienne peut décider d'interrompre la pose immédiatement, ne pouvant travailler dans de bonnes conditions, la prestation prévue restant totalement due.
Tout ce qui est écrit ici est également affiché en cabine, en salle d'attente, et vous sera présenté sur papier avant chaque pose sur nouvelle cliente.