BIEN-ÊTRE PHYSIQUE, EMOTIONNEL,

ENERGETIQUE & spirituel

J'accompagne des personnes par le biais des massages "Bien-Être", des personnes pouvant rencontrer de l'inconfort tant au niveau physique, que émotionnel et énergétique.

Le massage Bien-Être ou intuitif, ou encore énergétique, est un ensemble de mouvements des mains réalisés sur le corps physique qui vise à une détente profonde et qui permet de progressivement lâcher prise, en fonction bien sûr de notre aptitude à lâcher tout contrôle et toute résistance. le mental se met petit à petit en "pause" pour permettre à tout le corps de recevoir les bienfaits de cet état méditatif.

Dans un premier temps, la détente se manifeste au niveau physique avec une meilleure circulation sanguine et lymphatique, la température du corps augmente et libère les toxines, les muscles se détendent, la peau devient plus légère et plus douce, les nœuds au niveau du dos se fluidifient, la production de cortisol ralentit et laisse place à l'endorphine, l'ocytocine, la dopamine...toutes les hormones du bonheur!

Puis, ce qui est malheureusement moins connu car peu mis en avant, nous avons toute une action sur le corps émotionnel et énergétique quand le corps se détend totalement... Un travail s'effectue sur ces corps afin de libérer les surcharges et les tensions de tout ce qui peut les polluer. Par ailleurs, ce travail de libération peut parfois (pour la petite "anecdote") faire verser quelques larmes de soulagement, de bien-être chez le receveur car justement il aura ressenti (consciemment ou inconsciemment) ces énergies/émotions se libérer et quitter son corps.

Pour certaines personnes, très réceptives, le massage peut représenter un atout précieux, comme une forme de "thérapie".

Chacun et chacune possède en fonction de sa personnalité et de ses préférences, sa propre façon de "décompresser" et de se décharger énergétiquement.

Pour certains ce sera le sport, une activité physique pour garder l'équilibre et se sentir plus léger, pour d'autres cela peut se présenter dans le yoga, la méditation, le chant, le dessin... ou bien la consultation d'un psychologue, thérapeute, hypnotiseur... Nous sommes tous différents et avons chacun notre méthode "bien-être" en fonction de notre sensibilité et réceptivité.

Le massage reste une méthode très efficace chez chaque personne qui y sera réceptive et prête à libérer les densités qu'il possède.

Plusieurs massages peuvent être nécessaires, en fonction de notre faculté à lâcher prise, ainsi que notre état émotionnel et nos inconforts.

Un abonnempent MASSAGE est disponible.

Le massage n'a aucun effet indésirable, aucune contre indication, ne représente aucun danger contrairement aux médicaments*, au stress que l'on garde en soi, qui nous enferme et nous prédispose à des problèmes physiques ou psychiques.

Liste non exhaustive des domaines sur lesquels le massage peut être un atout : 

- Douleurs liées à la colonne vertébrale comprenant les cervicales, dorsales, lombaires, etc

- Douleurs liées au ventre  (à me signaler pour accorder le massage) : d'ordre gastrique, digestif, intestinal...

- Douleurs liées à la tête : migraines, migraines ophtalmiques, ...

- Les crampes musculaires et tout ce qui touche aux muscles

- Les problèmes de peau...

Les inconforts d'ordre émotionnel:

angoisse, stress, insomnie, émotions refoulées, burn-out, crises d'angoisse/panique, terreur nocturne (la séance relaxation peut vous être conseillée...) et tout ce que cela peut entraîner comme conséquences sur la vie quotidienne, le sommeil, la vie sentimentale, professionnelle, etc.

* La pratique du massage, occasionnel ou régulier, n'exclut et n'empêche en aucun cas un suivi médical si nécessaire ainsi qu'un rendez-vous médical. Aucun traitement de santé ne doit être arrêté. Le massage ne se substitue pas à la médecine conventionnelle, mais peut être une aide précieuse.

LÂCHER PRISE    RESPONSABILISATION    HARMONIE     CONSCIENCE    HONNÊTETÉ     BIENVEILLANCE    INTRANSIGEANCE